Chaque semaine dans certains coins de France, que les matinées pleines de promesses soient ensoleillées, pluvieuses, venteuses ou enneigées, dans un gymnase peu chauffé, qui plus est, sent le renfermé, une petite foule s’agglutine, impatiente.
C’est là que commence notre histoire, un récit où l’activité physique prend des allures de concert inoubliable !
Les bénéficiaires, un mélange hétéroclite de visages, de tous âges et de toutes formes, échangent des regards curieux, prêts à transformer le lieu en une scène vibrante de vie.
Sielbleusien, chef d’orchestre du moment, avec son tee-shirt bleu flashy et son sourire rayonnant, brandit son instrument, créant une atmosphère inclusive et lance un appel à la symphonie de mouvements.
La musique démarre, l’énergie est palpable, les bras s’élèvent tels des baguettes battant la mesure d’un rythme effréné !
Un pas à droite ! Un pas à gauche ! Un moonwalk ici ! un twist par là ! Avec un petit truc en plus, des « Clic » « clic » « clic » (pan pan pan...) qui résonnent. La gravité semble s’évaporer au fur et à mesure laissant place à une légèreté inédite.
Les mouvements s’entrelacent dans une chorégraphie joyeuse. Chaque squat, chaque étirement, chaque « clic » devient une note, une expression de liberté, les visages s’illuminent et l’activité physique adaptée se métamorphose en art. L’air devient musique, et les mouvements, une danse.
Soudain ! Un faux-pas, une bénéficiaire perd la cadence et pousse un cri comique. Instantanément, la salle éclate de rire et une standing ovation se lève pour célébrer cette prouesse. On ne peut que constater, amusé, l’esprit de camaraderie qui s’est tissé, l’activité physique devenant un véritable spectacle.
A la fin de la séance, les cœurs battent d’émotions à vive allure, chacun partage son anecdote, sa gloire, ses rigolades. Les rires et la convivialité font écho, et tous s’accordent à dire que cette expérience est unique et qu’elle sera la bienvenue dans les semaines à venir.
Mais que sont ces « clic » « clic » ?...Ce ne sont pourtant pas encore le tintement des cloches des fêtes de fin d’année qui approchent ?
Discipline singulière, captivante mêlant rythme, mouvement et créativité, renforçant les liens sociaux, venez ! Laissez-vous emporter par « l’air batterie » !
Rédaction : Aurélia Monneveux