Siel Bleu au travail
Partenaire de l'équilibre de vos salariés
Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité et pour
toutes tailles de structures (entreprises, collectivités, associations, ...) au travers de différents formats et types de dispositifs.
800 collaborateurs, diplômés I 200 000 bénéficiaires de tous âges en France I X 000 000 interventions en 2024
L’activité physique, la sensibilisation à une meilleure alimentation et aux comportements éco-responsables
sont les principaux outils de notre accompagnement, créateur de lien social.
Nous élaborons des solutions préventives sur mesure répondant aux besoins des salariés et aux enjeux de l’entreprise.
En lien avec votre stratégie RSE, nos programmes contribuent à la cohésion sociale et permettent de lutter efficacement contre l’absentéisme.
800 collaborateurs, diplômés I 200 000 bénéficiaires de tous âges en France I X 000 000 interventions en 2024
Nous accompagnons les salariés de tous secteurs d'activité, en présentiel et en distanciel via notre plateforme digitale.
Nous accompagnons également les résidents des établissements médico-sociaux.
Un coaching physique et diététique : aide au retour à l’emploi, accompagnement de salariés en situation de handicap ou en situation d’affection longue durée, ...
Notre objectif : permettre aux salariés de tous secteurs d'activité de devenir des relais au service du bien-être de leurs collègues (ou de leurs pensionnaires en secteur médico-social).
(La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION)
-35 % d'accidents du travail
suite à des séances d'échauffement à la prise de poste (secteur logistique 2018/2019)
-93 % de personnes formées satisfaites
( Siel Bleu, sur la base de 125 cycles de formation - 2023)
-35 % d'accidents du travail
( à la prise de poste / secteur logistique 2018/2019)
Echauffements et formations aux gestes de manutention des salariés de CAMAÏEU.
Initiation à la pause active et à la relaxation de salariés sédentaires de la CARSAT.
Formation aux techniques de manutention corporelle des salariés de maisons médicalisées.
Activité physique adaptée pour le pensionnaires d'une maison de retraite.
Grâce au soutien de la Fondation FDJ, l'Association Siel Bleu intervient deux heures par semaine dans les structures de la Croix Rouge Française en proposant des activités originales aux personnes en situation de handicap. Du char à voile par exemple !
L’objectif ? Améliorer leur capital santé, préserver leur bien-être, et cultiver le lien social.
Co-construit avec l’Institut Curie et destiné à des personnes en rémission d’un cancer du sein, le Programme Activ’ se base sur l’étude Courneya et a pour objectif la réduction du risque de récidive de 30% à 50%.
Il consiste à accompagner les patientes par un cours par semaine d’Activité Physique Adaptée modérée à intense, des ateliers diététiques et du soutien motivationnel.
Les patientes disposent en outre d’un carnet de suivi qui va leur permettre d’observer leur pratique d’Activité Physique durant la semaine.
Toutes les activités physiques peuvent être adaptées !
Ainsi, en maison de retraite, Siel Bleu propose des activités en fonction du niveau d’autonomie des personnes : le programme Equilibre en Bleu pour prévenir les chutes et les fractures, la Gym Prévention Santé pour les plus autonomes, de la Gym sur Chaise et de la Gym autour de la table pour les plus dépendants.
En plus de l’Activité Physique Adaptée, convivialité, lien social et sourire sont au programme !