Siel Bleu au travail

Partenaire de l'équilibre de vos salariés

Nous intervenons dans tous les secteurs d’activité et pour
toutes tailles de structures (entreprises, collectivités, associations, ...) au travers de différents formats et types de dispositifs.

800  collaborateurs, diplômés            I            200 000  bénéficiaires de tous âges en France          I          X 000 000  interventions en 2024

Que pouvons-nous vous apporter ?

L’activité physique, la sensibilisation à une meilleure alimentation et aux comportements éco-responsables

sont les principaux outils de notre accompagnement, créateur de lien social. 
Nous élaborons 
des solutions préventives sur mesure répondant aux besoins des salariés et aux enjeux de l’entreprise. 
En lien avec votre stratégie RSE, nos programmes contribuent à la
cohésion sociale et permettent de lutter efficacement contre l’absentéisme

Favoriser
le bien-être

lotus

Réduire les risques
physiques et psychiques

apa

Développer
l'esprit d'équipe

poignée de mains

800 collaborateurs, diplômés            I            200 000 bénéficiaires de tous âges en France          I            X 000 000 interventions en 2024
 

Nos champs d'action

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Nous accompagnons les salariés de tous secteurs d'activité, en présentiel et en distanciel via notre plateforme digitale. 
Nous accompagnons également les résidents des établissements médico-sociaux. 

En collectif

  • Des séances d’activité physique adaptée aux  métiers physiques et sédentaires (échauffements, pauses actives, gym at work), ainsi qu'à la fragilité,
  • Des séjours pour mieux vivre avec ses fragilités
    et reprendre confiance en soi,
  • Des ateliers, conférences et actions événementielles.

Individuellement

Un coaching physique et diététique : aide au retour à l’emploi, accompagnement de salariés en situation de handicap ou en situation d’affection longue durée, ...

NOS FORMATIONS

Notre objectif :  permettre aux salariés de tous secteurs d'activité de devenir des relais au service du bien-être de leurs collègues (ou de leurs pensionnaires en secteur médico-social).

Quelques thématiques :

  • La prévention des troubles musculo-squelettiques, 
  • La prévention des chutes,
  • Devenir relais d’échauffement,
  • Les techniques de manutention,
  • L’alimentation équilibrée,

Siel Bleu au travail, organisme de formation certifié

(La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :  ACTIONS DE FORMATION)

En quelques chiffres

-35 %  d'accidents du travail
suite à des séances d'échauffement à la prise de poste (secteur logistique  2018/2019)

-93 %  de personnes formées satisfaites
( Siel Bleu, sur la base de 125 cycles de formation - 2023)

-35 %  d'accidents du travail
( à la prise de poste / secteur logistique 2018/2019)

Quelques exemples d'accompagnements

Echauffements
en milieu industriel

video-play-icon

Echauffements et  formations aux gestes de manutention des salariés  de CAMAÏEU.

Pauses actives
en milieu tertiaire

video-play-icon

Initiation à la pause active et à la relaxation de salariés sédentaires de la CARSAT.

Manutention en secteur médico-social

Formation aux techniques de manutention corporelle des salariés de maisons médicalisées.

Gym prévention santé
en milieu industriel

video-play-icon

Activité physique adaptée pour le pensionnaires d'une maison de retraite. 

Ils nous font confiance...

Inrap
RATP
Camaïeu
Sodexo
ERDF
Lafarge
Simply Market
Bouygues Construction
Vinci
Carrefour Market
Mondelez International
BNP

Exemples de formation

video-play-icon
video-play-icon
video-play-icon

Acteur du secteur médical, médicosocial et sanitaire et social ?

Vous êtes employeur ou salarié ? Vous pouvez utiliser le matériel Siel Bleu pour bouger !

Améliorez la qualité de vie et l’autonomie de vos résidents comme nous l’avons déjà fait avec :

video-play-icon

La Croix Rouge française, le programme Tous en forme

Grâce au soutien de la Fondation FDJ, l'Association Siel Bleu intervient deux heures par semaine dans les structures de la Croix Rouge Française en proposant des activités originales aux personnes en situation de handicap. Du char à voile par exemple ! 

 

L’objectif ? Améliorer leur capital santé, préserver leur bien-être, et cultiver le lien social.

L’Institut Curie, le Programme Activ’

Co-construit avec l’Institut Curie et destiné à des personnes en rémission d’un cancer du sein, le Programme Activ’ se base sur l’étude Courneya et a pour objectif la réduction du risque de récidive de 30% à 50%.

Il consiste à accompagner les patientes par un cours  par semaine d’Activité Physique Adaptée modérée à intense, des ateliers diététiques et du soutien motivationnel.

Les patientes disposent en outre d’un carnet de suivi qui va leur permettre d’observer leur pratique d’Activité Physique durant la semaine.

Une maison de retraite sur 3 en France

Toutes les activités physiques peuvent être adaptées !

Ainsi, en maison de retraite, Siel Bleu propose des activités en fonction du niveau d’autonomie des personnes : le programme Equilibre en Bleu pour prévenir les chutes et les fractures, la Gym Prévention Santé pour les plus autonomes, de la Gym sur Chaise et de la Gym autour de la table pour les plus dépendants.

En plus de l’Activité Physique Adaptée, convivialité, lien social et sourire sont au programme !

Nous sommes partout, contactez-nous !

Cliquez sur votre département pour contacter Siel Bleu près de chez vous

Votre question ne concerne pas un département en particulier ? N'hésitez pas à nous contacter : contact@sielbleu.org

Création et référencement du site par Site internet clé en main

Connexion