img  
     
 
Menu Notre Offre
La santé par l'activité physique Les défis Siel Bleu
 
  Accueil >  
 
img La toute première journée Internationale de l'Activité Physique
En 2013, l'Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 6 avril comme Journée Internationale du Sport et de l'Activité Physique. Le but est de valoriser la contribution du sport et des activités physiques à l'éducation, au développement humain, au développement de modes de vie sains et à la construction de la paix.
La première Journée Internationale du Sport et de l'Activité Physique sera célébrée le 6 avril 2014.
A cette occasion, le Groupe Associatif Siel Bleu et sa Fondation souhaitent montrer aux européens que les bénéfices de l'activité physique (autonomie, confiance en soi, qualité de vie et bienfaits thérapeutiques) sont accessibles à chacun.
 
 
img Une journée pour tous : les défis Siel Bleu
Durant tout le mois de mars, les salariés et bénéficiaires du Groupe Associatif Siel Bleu vont se préparer ensemble à relever un défi physique.
Les défis, réalisés début avril, répondront à un challenge du 21ème siècle : RESTER ACTIF
-
Quelle que soit ma situation : touché par un handicap, une maladie chronique ou le vieillissement ; en adaptant ma pratique. Pour cela, les salariés de Siel Bleu vont accompagner l'un de leur bénéficiaire dans la réalisation d'un défi personnel pour leur faire prendre conscience de leurs capacités.
-
Chaque jour ; en réintégrant l'activité physique dans ma vie quotidienne et celle de mes proches. Les salariés de Siel Bleu vont donc se défier et défier leurs proches pour les encourager à lutter contre la sédentarité au quotidien.
 
 
img Alors : Cap ou pas Cap ?
Augmenter ma distance de marche ?
Remplacer le repas du dimanche par une activité physique en famille ?
Réaliser 10 000 pas par jour pendant une semaine ?
Le sommet de la Tour Eiffel par les escaliers ?
Se déplacer uniquement à vélo pendant une semaine ?
S'échauffer tous les matins pour démarrer la journée de travail ?
Ou une séance de gym-poussette ?
CAP ! Vous aussi participez à cette journée en déposant votre défi. L'objectif est que 100 défis soient réalisés partout en France, en Belgique, en Espagne et en Irlande.
 
 
GSB | Acteur prévention santé